Mon parcours

Les massages ont toujours fait partie de mon quotidien. Etant moi-même d’origine asiatique, mes parents m’ont massé depuis l’enfance et je continue avec ma famille. 

Massage Shiatsu - Sophie Chanthaut
Shiatsu Kurétaké - Japon

Le SHIATSU m’a intéressé et plus particulièrement le KOHO-SHIATSU qui se veut thérapeutique car basé sur les principes de la médecine chinoise. Après quatre années d’étude, j’ai obtenu le diplôme de praticienne de shiatsu de l’école Michel Sarre à Bordeaux (juin 2013).

J’ai ensuite suivi une formation complémentaire au Japon (novembre 2013) auprès de Mr Masonori Okamoto, auteur du livre «Précis de shiatsu Kurétaké : techniques fondamentales et supérieures ». 


 J'ai obtenu le titre de 'Spécialiste en Shiatsu' auprès du Syndicat professionnel de shiatsu (SPS) en 2016.

 

Le titre professionnel « Spécialiste en Shiatsu » est un titre reconnu par l'État avec une équivalence Bac + 2 et est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles avec le code 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes) par le Ministère de l’Emploi. (Journal Officiel du 25/07/2015).

Je pratique également le Tai Chi Chuan-QI Gong gymnastique chinoise de santé depuis 10 ans.


Je continue à me former en Shiatsu chez Bernard Bouheret, professeur à l' E.S.T (Ecole de Shiatsu Thérapeutique - Paris) avec des journées à thème concernant 'les pouls chinois' , le 'Shiatsu fluidique', 'les grandes ruptures du corps'. 



Assurance Amavie N° B1302473PNPI/628